Bictoin Cash

Qu'est ce que
le Bitcoin Cash ?
Acheter
du Bitcoin Cash
Miner
du Bitcoin Cash
Vendre
du Bitcoin Cash
Sécuriser
ses Bitcoin Cash
Créer un
portefeuille

Sécuriser ses Bitcoins Cash

Le Bitcoin Cash est plus rapide et ses frais de transaction sont moins coûteux que le Bitcoin. Certains vont jusqu’à dire que qu’il correspond à la vraie vision de Satoshi et qu’il est le ”véritable” Bitcoin. Quoi qu’il en soit, si vous avez investi dans le Bitcoin Cash, vous devez plutôt vous concentrer sur la chose suivante : comment sécuriser des BCH ?

Les plateformes d’échange pour sécuriser vos BCH, une fausse bonne idée

Il ne s’agit pas d’être alarmiste ou parano mais bien d’observer en face une réalité que certains préfèrent ignorer. Les plateformes d’échanges, dont certaines proposent des wallets intégrés, ne sont pas totalement fiables et y laisser vos bitcoins cash risque de vous coûter votre investissement.

Quelle que soit la somme que vous avez placée dans le Bitcoin Cash, vous avez sans doute envie de faire fructifier votre mise de départ. Il serait dommage que le piratage d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies mette votre projet à mal !

Bitfinex, Mt. Gox, BitGrail, Coincheck, Coinsecure… Les noms de ces exchanges ne vous sont sans doute pas inconnus. Tous ont un point commun : avoir été piratés. Certains pour plusieurs centaines de millions de dollars ! Si les utilisateurs sont le plus souvent remboursés dans leur intégralité, la procédure est toujours longue, ce qui durant ce temps-là, immobilise totalement vos avoirs.

Les piratages massifs ne sont pas la seule crainte à avoir vis-à-vis des plateformes d’échange. Si quelqu’un arrive à accéder à votre compte et à dérober vos tokens, vous serez tout aussi embêté… Même en activant toujours l’authentification à doubles facteurs, les risques ne sont pas nuls. Pensez-y !

La meilleure solution pour sécuriser du Bitcoin Cash

La seule façon de mettre réellement à l’abri vos BCH, c’est de les déposer sur un wallet sécurisé. Nous reviendrons dans un autre article sur le choix d’un wallet pour du Bitcoin Cash. Une chose importante à savoir sur la protection de votre portefeuille, c’est qu’elle est conditionnée par une clef privée.

Cette clef privée, c’est à vous - et à vous seul - de la connaître et de la protéger. Vous ne laisseriez pas un post-it à côté de votre ordinateur avec les accès de votre compte bancaire, n’est-ce pas ? C’est identique pour votre clef privée !

Pour cela, choisissez un support fiable et indestructible (fichier crypté, matériel cryptographique…), que vous placerez dans un endroit sécurisé. Idéalement, faites plusieurs copies de façon à toujours avoir une solution de secours.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionu7to8tl72huoapf4nh7jsfa0b5u0hl5e): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: