Bitcoin

Qu'est ce que
le Bitcoin ?
Acheter
des Bitcoins
Miner
des Bitcoins
Vendre
ses Bitcoins
Sécuriser
ses Bitcoins
Créer un
portefeuille

Créer un portefeuille de Bitcoin

En plus de permettre de sécuriser ses bitcoins, un portefeuille de bitcoins permet de réaliser des transactions avec la plus grande facilité, à l’aide d’une simple adresse unique et aléatoire. Il existe aujourd’hui une multitude de portefeuilles de Bitcoin, en ligne, logiciels, mobiles ou matériels.
 
Voici une sélection de portefeuilles que nous avons jugés les plus sécurisés et les plus simples d’utilisation.

Portefeuilles Bitcoin en ligne

Un portefeuille en ligne est plus sécurisé qu’une plateforme d’échange, mais exige toujours de faire confiance au tiers qui héberge vos bitcoins.
 
Pour vous tourner vers des valeurs sûres, nous vous conseillons donc deux portefeuilles très connus et réputés pour leur fiabilité: Blockchain, très ergonomique, et Coinbase, tout aussi simple d’utilisation.
 
BitGo, Coinapult, Coin.Space, ou encore Green Adress sont également de très bonnes alternatives à ces deux sites.

Portefeuilles Bitcoin logiciels

Les portefeuilles logiciels, ou portefeuilles de bureau, doivent être installés sur votre ordinateur et faire l’objet de sauvegardes régulières pour garantir la sécurité de vos bitcoins.
Il existe un certain nombre de portefeuilles Bitcoin de bureau : Bitcoin-QT, par exemple, est le logiciel Bitcoin original développé par Satoshi Nakamoto. Le réseau Bitcoin se base sur ce logiciel, qui assure donc une excellente protection à vos bitcoins, mais a l’inconvénient d’être assez peu ergonomique et de ne proposer que très peu de fonctionnalités.
Plus facile à prendre en main, le logiciel Multibit est compatible avec Linux, Mac et Windows. D’autres logiciels seront plus performants ou offriront davantage de fonctionnalités, comme Armory ou Bither.

Portefeuilles Bitcoin mobiles

Très pratiques, les portefeuilles Bitcoin mobiles permettent d’effectuer des transactions, notamment auprès de commerçants, en scannant simplement le QR code s’affichant à l’écran.
 
Sur iOS, il est possible d’installer Airbitz, ArcBit, Bither, Breadwallet, Coin.Space, ou encore Green Address.
Sur Android, le choix est plus large : Bitcoin Wallet ou Mycellium Wallet sont tous deux fiables et simple d’utilisation. Sinon, vous pouvez installer Bither, Breadwallet, Electrum, Green Address, GreenBits, Airbitz, ArcBit, Coin.Space, ou encore Simple Bitcoin (parmi d’autres).
 
Notez que Blockchain et Coinbase proposent également leur propre application Android, et permettent ainsi de disposer d’un portefeuille de bitcoins à la fois logiciel et mobile.
 
Les portefeuilles précédemment cités sont très utiles pour conserver ses bitcoins de manière plus sécurisée de sur les plateformes d’échange tout pouvant y accéder facilement afin de réaliser des transactions.
Pour conserver de plus grosses sommes, il est néanmoins préférable de se tourner vers des portefeuilles matériels (ou « hardware wallet »), plus coûteux, mais recommandés pour garantir un niveau de sécurité largement supérieur.

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez un peu moins de 100 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session5pmglksgk3p58sm88n2lvb7ht7ef9k4q): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: