Cardano

Qu'est ce que
le Cardano ?
Acheter
du Cardano
Miner
du Cardano
Vendre
du Cardano
Sécuriser
ses Cardano
Créer un
portefeuille

Acheter du Cardano

A l’heure actuelle, il est devenu possible d'acheter directement du Cardano avec des euros et des dollars sur quelques échanges spécifiques, comme Kraken. Mais sur la plupart des échanges, il vous faudra encore d’abord passer par l’achat de Bitcoins ou d’Ethers sur une plateforme, puis les convertir en Cardano sur une autre plateforme. Cela nécessitera donc que vous ouvriez un compte sur deux plateformes distinctes, la première vous permettant d’acheter de l’ETH ou du BTC, et une seconde vous permettant d’utiliser ces ETH/BTC pour acheter des Cardanos.

Parmi les plateformes vous permettant d’acheter du BTC ou de l’ETH, citons CEX.io et EXMO. Et parmi celles permettant d’utiliser ces crypto-monnaies pour en acheter d’autres, prenons l’exemple de Binance.

Un exemple d’achat, pas à pas

1. Acheter du BTC ou de l’ETH

Pour illustrer un achat type, nous allons prendre l’exemple d’une des plateformes de trading ci-dessus, CEX.io.

Si ce n’est déjà fait, il vous faudra au préalable ouvrir un compte sur la plateforme et l’authentifier. Cette procédure est expliquée en détails dans notre guide : Ouvrir un compte chez CEX.io.

1. Sur CEX.io, il est possible de suivre une procédure simplifiée d’achat, ce qui est un excellent processus pour un premier contact. L’interface simplifié d’achat de bitcoin se présente ainsi :

2. Choisissez la monnaie que vous souhaitez acheter : BTC (ou ETH).
Puis la monnaie fiat que vous allez utiliser : EUR (vous pouvez également utiliser USD ou GBP si vous disposez d’un compte bancaire approvisionné dans cette monnaie)

3. Cliquez sur un des boutons d’achat, selon le montant que vous souhaitez acquérir. Vous pouvez également choisir un montant spécifique dans la case « Your Amount ».

4. Vous serez emmené vers une fenêtre demandant un code de confirmation. Ce dernier, par sécurité, vous a été envoyé à l’adresse email que vous avez fournie lors de votre inscription.
Entrez le code de confirmation.

https://www.cryptos.net/public/images/articles/cexio-08.png

5. Si ce n’est déjà fait, vous devrez alors procéder à l’ajout de votre carte de bancaire, qui servira au paiement de cet achat : ces données comprennent le numéro de carte, son code de vérification, sa date de validité, le nom de son propriétaire et une preuve en photo que vous en êtes bien le propriétaire (carte d’identité, passeport).

https://www.cryptos.net/public/images/articles/cexio-09.png

6. Après un petit délai nécessaire pour valider la transaction, vous disposez maintenant d’un compte approvisionné en Bitcoins/Ethers.

2. Transférer vos BTC/ETH vers une autre plateforme

Il vous faut ensuite transférer ces BTC/ETH vers une autre plateforme qui, elle, vous permettra d’acheter d’autres crypto-monnaies, dont le Cardano. Plusieurs plateformes d’échange de crypto-monnaies proposent ces paires, notamment Binance que nous allons donc utiliser comme exemple.

Pour transférer votre crypto-monnaie qui va servir à acheter du Cardano, il vous faudra faire d’abord extraire vos BTC/ETH de la plateforme CEX.io, puis faire un dépôt sur l’adresse BTC/ETH.

Sur CEX.io, dans le menu « Finance » :

  1. Cliquer sur « Withdrawal » (Retrait)
  2. Dans la nouvelle fenêtre sur la droite, indiquer le montant souhaité. Pour l’exemple, afin d’extraire 1 ETH, j’ai mis 1,01 ETH, ce qui correspond au montant que je souhaite avoir + les frais de retrait.

  1. Validez et copiez le code (clé) qui vous est donné (ou scannez le QR Code).

Sur Binance :

  1. Loggez-vous sur la plateforme Binance. Si vous n’avez pas encore de compte su cette plateforme, vous pouvez utiliser notre guide pour vous aider : Ouvrir un compte chez Binance
  2. Cliquez sur « Fonds/Dépôts », en haut à droite.
    La fenêtre de dépôt se présente ainsi :

  1. En sélectionnant une monnaie dans le menu déroulant, la fenêtre s’adapte et vous affiche le code de l’adresse de dépôt à utiliser pour transférer des fonds, dans la monnaie choisie, depuis une source de stockage extérieure, comme CEX.io ou tout autre plateforme.

3. Transformer du BTC ou de l’ETH en Cardano

Lorsque votre compte Binance est crédité en Bitcoin et/ou en Ether, vous pouvez utiliser ces derniers pour acheter du Cardano (et, de manière similaire, vous pourrez utiliser le Cardano pour racheter du Bitcoin et de l’Ether).

  1. Pour acheter du Cardano, rendez-vous dans l’interface de gestion de vos monnaies, via l’onglet « Fonds/Soldes » qui se présente de manière générale comme ceci :

  1. Il suffit alors de sélectionner la crypto désirée, ici le Cardano (ADA), et de cliquer sur « Trade » : un petit menu déroulant s’affiche alors, vous proposant les différentes options d’achat pour disponibles : ADA/BNB, ADA/BTC, ADA/ETH, ADA/USDT.

  1. Sélectionnez celle qui vous convient, pour l’exemple on prendra la paire ADA/BTC. Vous êtes alors redirigé sur l’interface de trading. (Notez que cette interface est également accessible via l’onglet « Marché » en haut à gauche. Mais pour trader, il vous faudra alors sélectionner correctement la paire de monnaies dans la colonne de droite.)

  1. Sur cet écran, vous pouvez maintenant acheter du Cardano. Ajoutez le montant que vous souhaitez acheter dans l’encart « Acheter ADA ». Le montant que vous indiquez vous donne automatiquement le prix en BTC.

  1. Validez et vous serez alors en possession d’un compte approvisionné en Cardano.

-------------------------------------------------------

Une fois votre achat effectué, n’oubliez pas qu’il est risqué de laisser sa crypto-monnaie sur une plateforme d’échange. Nous vous recommandons d’utiliser un wallet à froid pour sécuriser vos cryptos, comme le Ledger Nano S.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !