Cardano

Qu'est ce que
le Cardano ?
Acheter
du Cardano
Miner
du Cardano
Vendre
du Cardano
Sécuriser
ses Cardano
Créer un
portefeuille

Créer un portefeuille pour Cardano (Daedalus)

Si les hardware wallets Ledger devraient prochainement intégrer l’ADA Cardano, la seule solution en ce début d’année 2018 pour protéger votre investissement est d’utiliser le wallet officiel de Cardano, le Daedalus. Si vous venez d’acheter du Cardano, ne laissez pas vos ADA sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies et sécurisez-les dès à présent !

Le wallet Daedalus en détails

Daedalus est le portefeuille Cardano officiel, développé par les équipes Cardano elles-mêmes. Il s’agit d’un wallet open-source, reposant sur Electron, un outil libre développé par GitHub.

Pour l’instant, Daedalus est un wallet n’acceptant que l’ADA, le token de Cardano. Mais il est prévu que Daedalus devienne un wallet intégrant de multiples crypto-monnaies, à commencer par le Bitcoin et l’Ethereum Classic. Daedalus vise donc à accroître très largement ses fonctionnalités.

Cardano a d’ailleurs pour objectif d’inciter les développeurs à créer des plugins afin de concevoir des applications innovantes. Pour cela, des APIs sont disponibles à tous et le framework utilisé par Daedalus est React, une bibliothèque JavaScript orientée UI.

Installer le wallet Daedalus pour sécuriser ses ADA Cardano

La première étape pour installer votre wallet Daedalus est de vous rendre sur le site officiel de Cardano. Vous y trouverez un lien qui vous mènera sur le site officiel de Daedalus, où vous aurez accès au téléchargement des fichiers d’installation. Vérifiez toujours l’adresse des sites que vous visitez afin d’être sûr d’être sur les sites officiels.

Deux versions du wallet Daedalus existent : une pour Windows et une pour Mac. Les utilisateurs de Linus doivent encore patienter ! Certaines personnes ont créé des solutions alternatives pour Linux, cependant, nous vous recommandons d’opérer avec précautions au risque de compromettre votre investissement.

Une fois le wallet Daedalus téléchargé et installé sur votre ordinateur, vous allez devoir patienter pour que celui-ci se synchronise. Vous aurez ensuite accès à l’écran principal, vous permettant de créer un portefeuille Cardano.

Vous pourrez donner un nom à votre wallet et créer un mot de passe qui vous sera demandé à l’ouverture de Daedalus. Une phrase de récupération vous sera donnée, notez-la bien et gardez-la en sécurité : sans elle, vous ne pourrez pas récupérer vos ADA si votre ordinateur était compromis. Nous vous recommandons de noter cette phrase sur un support sécurisé, par exemple.

Transférer ses ADA sur le wallet Daedalus

Une fois la configuration de votre wallet effectuée, vous serez en mesure de transférer vos ADA depuis la plateforme d’échange vers Daedalus. Rendez-vous dans l’onglet Receive, vous verrez l’adresse à utiliser pour la réception de vos ADA. Chaque adresse utilisée pour recevoir des paiements est à usage unique. Cela permet ainsi de protéger votre vie privée.

Copiez l’adresse et envoyez vos ADA depuis la plateforme d’échange. Ceux-ci seront alors déposés sur votre wallet Daedalus. Votre compte vous donne la possibilité de voir l’historique de vos échanges en utilisant la crypto-monnaie Cardano.

Vous noterez la présence d’un onglet ADA REDEMPTION dans l’interface du Daedalus. Il s’agit d’une fonctionnalité qui ne concerne que les personnes ayant participé à l’ICO (Initial Coin Offering) de Cardano. Les investisseurs sont ainsi en mesure de récupérer leur investissement en ADA.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionifbqm9lgjt2lha7lnnlqm62g5646h02h): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: