Cardano

Qu'est ce que
le Cardano ?
Acheter
du Cardano
Miner
du Cardano
Vendre
du Cardano
Sécuriser
ses Cardano
Créer un
portefeuille

Sécuriser ses ADA Cardano

Quand on investit dans une crypto-monnaie, il faut apprendre à sécuriser ses tokens pour éviter qu’ils ne soient volés ou perdus.

Laisser du Cardano sur une plateforme d’échange

Lorsque vous avez acheté vos ADA sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies, vous vous êtes peut-être arrêté là en pensant que vous ne courrez aucun risque. Si c’est le cas, vous risquez de perdre tout votre investissement !

Même les exchanges les plus connus et réputés ne sont pas à l’abri d’une faille de sécurité et d’un piratage. Fin janvier, la plateforme Coincheck a annoncé que 526 millions d'unités de XEM (crypto-monnaie NEM) avaient été dérobés. Ce type de piratage n’est pas récent : en 2014 la plateforme Mt. Gox avait dû fermer à la suite de la perte de 850 000 bitcoins.

N’importe quelle plateforme peut donc être visée par une attaque ! N’oubliez pas également que votre compte lui-même peut être piraté. Notre conseil est donc simple : pour sécuriser votre investissement, ne laissez jamais vos crypto-monnaies sur les plateformes d’échange.

La solution pour protéger vos ADA Cardano est de les placer sur un wallet sécurisé.

Sécuriser du Cardano sur un hardware wallet

Les hardware wallets sont sans doute la solution la plus sécurisée pour mettre à l’abri vos ADA Cardano. Un des leaders du marché est la société Ledget, qui commercialise le Ledger Nano S, qui permet le stockage à froid de nombreuses crypto-monnaies avec un niveau de sécurité maximal.

Pour l’instant, aucun hardware wallet ne fonctionne avec Cardano. Cependant, le 1er février 2018, la Cardano Foundation a annoncé l’intégration à venir de son wallet Daedalus avec les hardware wallets Ledger. Une très bonne nouvelle pour ceux qui comptent investir dans Cardano et qui veulent sécuriser au mieux leurs ADA !

Les wallets Ledger comportent une puce élaborée garantissant une sécurité maximale. Leur accès se fait via un code PIN et une phrase de récupération permet de récupérer vos crypto-monnaies en cas de perte ou de vol.

Pour obtenir un Ledger Blue ou un Ledger Nano S pour sécuriser vos ADA Cardano, il vous faudra cependant vous armer de patience. En rupture de stock, ils devraient être de nouveau disponibles d’ici fin mars.

Bien sûr, il n’existe pas que les Ledgers en hardware wallet. Le Trezor est un excellent wallet qui supporte de multiples crypto-monnaies. Nombreux sont ceux qui attendent l’intégration de l’ADA à la liste des cryptos fonctionnant avec le Trezor, cependant, aucune information officielle n’a laissé entendre d’intégration pour 2018.

En attendant l’arrivée d’ADA sur les hardware wallets, nous vous invitons à créer un wallet Cardano, le Daedalus, spécialement conçu pour cette crypto-monnaie.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session8p7g4qdh5h36p32a0q0idr0aj1hdihkj): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: