Miner du Dash
Le consensus DASH repose sur l’algorithme X11, qui utilise une séquence de 11 hachages différents (blake, bmw, groestl, jh, keccak, skein, luffa, cubehash, shavite, simd, echo) pour la preuve de travail, en vue de compliquer le passage aux matériaux ASIC et de protéger la décentralisation du réseau. Nous sommes cependant passés sur des matériaux ASIC depuis l’été 2016, et le minage sur CPU et GPU est aujourd’hui déconseillé car trop onéreux.
Il est possible de miner avec les ASIC X11, notamment Pinldea, ASIC Miner Marker, iBeLink ou encore Baikal Miner, et de joindre un pool de mineurs pour miner du Dash. N’oubliez pas de calculer la profitabilité du minage avant d’investir dans tout matériel.
Grâce aux systèmes de masternodes, il est possible d’augmenter considérablement ses revenus de mining. Vous pouvez démarrer un masternode vous-même, payer un prestataire gérant un masternode, ou rejoindre simplement un pool de masternode si vous ne possédez pas les 1 000 Dash requis.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.
Newsletter
YouTube
Facebook
Twitter
Instagram