EOS

Qu'est ce que
l'EOS ?
Acheter
de l'EOS
Vendre
de l'EOS
Sécuriser
ses EOS
Créer un
portefeuille

Sécuriser ses EOS

Lorsque l’on investit dans les cryptomonnaies, un des points clés est la sécurité, personne ne voulant que ses EOS disparaissent du jour au lendemain. Et ceci est d’autant plus valable lorsque l’on inscrit sa stratégie d'investissement sur du long terme ou que l’on ne peut s’astreindre à vérifier tous les jours si nos EOS sont présents sur une plateforme d’échange (exchange) ou un wallet à chaud (c’est-à-dire en ligne).

Nous allons donc voir quelques points essentiels pour sécuriser ses EOS.

Diversifier les portefeuilles.

Depuis son arrivée, EOS a fait beaucoup de bruits mais ce projet n’en étant encore qu’à son début, il est intéressant d’établir plusieurs stratégies sur du court, moyen et long terme.

De ce fait, vos EOS se trouveront à différents endroits, selon les utilités :

  • Une partie sur des exchanges afin de pouvoir faire des mouvements de trading rapides.
  • Une partie sur des portefeuilles sécurisés qui servira à HODL sur du moyen ou long terme (HODL est l’abréviation de « Hold on for dear life», qui peut se traduire en « Comme si votre vie en dépendait »).

En diversifiant vos EOS, vous aurez donc une sécurité accrue, avec un management des risques maîtrisé. Ainsi, si un problème grave survenait, vous perdriez seulement une partie de votre investissement.

Vérifiez les URLS de vos Exchanges.

Comme sur tout ce qui prend de l’ampleur, des personnes malveillantes viennent salir le marché. Cela se traduit, dans le monde des cryptos, par l’utilisation de faux sites web imitant des plateformes d'échanges, Wallets et autres sites liés aux cryptos. Ainsi, par exemple, ces pirates recopient à l’identique ces sites en changeant parfois un seul caractère de l’URL, ce qui passe souvent inaperçu. Les personnes s’y connectant, leur fournissent alors, sans s’en rendre compte, leurs accès et clés privées. Pour éviter cela, nous vous conseillons de toujours vérifier les URLs et de mettre les sites que vous utilisez en favori.

Authentification à deux facteurs (2FA)

La double authentification, ou 2FA, permet de valider l’accès à vos comptes grâce à un deuxième code à usage unique. Les codes peuvent être envoyés via SMS sur votre téléphone ou par email.  

Aujourd'hui, la plupart des plateformes proposent la mise en place du 2FA. Certains proposent même un didacticiel expliquant la démarche. L’avantage de cette authentification est que, même si votre mot de passe est corrompu, personne ne pourra accéder à votre compte. Le fournisseur de 2FA le plus connu est le Google Authenticator.

Adresses IP

Si vous avez vos EOS sur un ou des exchanges, vous pouvez, sur certaines plateformes, whitelister des adresses IP. Ainsi, vous autoriserez un accès restrictif à votre exchange ! Avec ce paramétrage, personne à part vous, et ce uniquement via les adresses IP whitelistées, ne pourra se connecter.

Et vous pouvez faire la même chose avec les adresses de retrait. Vous pouvez également utiliser une phrase de sécurité, sécuriser vos clés privées, sécuriser votre ordinateur… Enfin, pour une sécurité maximale, vous pouvez utiliser un wallet à froid comme le Trezor ou le Ledger Nano S.

Pour voir les différents portefeuilles disponibles pour des EOS => cliquez ici

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiono2jm6lu2ere3vs0bur3tg2rabg34cn6p): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: