Ethereum

Qu'est ce que
l'Ethereum ?
Acheter
des Ethers
Miner
des Ethers
Vendre
des Ethers
Sécuriser
ses Ethers
Créer un
portefeuille

Créer un portefeuille Ether

Il existe plusieurs solutions pour créer un portefeuille Ether.
La création d’au moins un portefeuille est fortement recommandée, afin d’éviter de stocker ses ethers sur une plateforme d’échange, facilement piratables, comme l’ont montré les exemples de Mt.Gox, Cryptsy, Poloniex, BTer, ShapeShift, GateCoin et Bitfinex.
A moins de se livrer régulièrement des activités de trading, il est donc déconseillé d’y stocker vos ethers sur le long terme.

Les portefeuilles Ether en ligne

Les meilleurs portefeuilles Ether en ligne sont Mist et MyEtherWallet. Sur ces sites, vous pourrez créer un compte personnel, choisir votre propre mot de passe, et transférer vos ethers depuis la plateforme d’échange.
Il est important, après la création de votre compte, de sauvegarder le fichier contenant votre clé privée sur votre disque dur, ainsi qu’un support numérique externe (clé USB ou autre) au cas où votre ordinateur tombe en panne.

Ces portefeuilles excluent le risque de piratage et vous permettent de détenir vous-même vos ethers. Un vol de votre clé privée reste cependant possible par toute personne malintentionnée connaissant votre mot de passe ou l’ayant obtenu via un logiciel espion.

D’autre part, il est crucial de bien conserver les supports sur lesquels votre clé privée est sauvegardée et de noter votre mot de passe en lieu sûr. Notez bien que vous n’avez aucun moyen de récupérer une clé privée perdue, ou un mot de passe oublié.

Exodus, un portefeuille de bureau intuitif pour gérer ses ethers

Pour s’économiser une étape par rapport au portefeuille en ligne (celle de la sauvegarde de la clé sur votre disque dur), il est possible de passer directement par un portefeuille de bureau.
Exodus fait partie des outils les plus intuitifs et les plus ergonomiques pour la gestion de portefeuille d’ethers et peut constituer une bonne alternative.

Jaxx : le meilleur portefeuille Ether sur smartphone

Compatible avec iOS et Android, Jaxx est aujourd’hui le meilleur portefeuille pour ethers sur mobile. Il permet d’envoyer et de recevoir des ethers vers n’importe quelle adresse, même les contrats.
Jaxx offre la possibilité de sauvegarder son portefeuille à l’aide d’une clé générée de manière aléatoire, à recopier et à conserver en lieu sûr. Cette clé vous permet de récupérer vos ethers en cas de panne ou de vol de téléphone.
La synchronisation se fait facilement entre plateformes, et vous pouvez donc ajouter un même portefeuille à plusieurs appareils (tablettes ou téléphones, par exemple).

Pour plus de sécurité, il est possible de verrouiller l’envoi de vos ethers par un code PIN.

Créer un paper wallet pour Ether

Pour conserver vos ethers sur le long terme, il est également possible d’avoir recours à un paper wallet. Plus sécurisé, mais plus contraignant, le paper wallet exige de devoir recopier votre clé privée manuellement à chaque fois que vous souhaiterez accéder à vos ethers. Il est donc réservé à un usage de long terme, peu adapté à une utilisation régulière.
Il est très facile de générer un paper wallet pour Ether en passant par le site MyEtherWallet. N’oubliez pas de conserver votre papier en lieu sûr (idéalement, dans un coffre), pour éviter tout risque de vol ou de destruction.

Pour un niveau de sécurité supérieur, la solution idéale reste le choix des hardware wallets, comme la clé Ledger Nano S.

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 100 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionkrmi55bigt0cq4526rpu62sk4sbgjpmi): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: