Ethereum

Qu'est ce que
l'Ethereum ?
Acheter
des Ethers
Miner
des Ethers
Vendre
des Ethers
Sécuriser
ses Ethers
Créer un
portefeuille

Vendre de l'Ether

Tout comme la vente de Bitcoin, la vente d’Ethereum peut être réalisée sur différents sites. Il est possible de les vendre via une plateforme de marché ou une plateforme d’échange, mais également de les récupérer via Paypal.
Notez que vous n’êtes pas obligés de vendre vos Ethereum contre des euros, mais pouvez tout aussi bien les échanger contre d’autres tokens, pour payer l’exécution d’un smart contract, ou encore pour investir dans une ICO.

Vendre des Ethereum via une plateforme de marché

Les plateformes de marché sont une solution facile et rapide pour procéder à la vente de vos ethers.
Depuis juillet 2016, il est possible de vendre ses ethers sur Coinbase. Très simple d’utilisation, Coinbase est une plateforme de marché fiable et sécurisée. Pour vendre vos ethers, il vous suffit de créer un compte, d’y transférer vos ethers, puis de suivre les instructions à partir de l’onglet « Buy/Sell ».

Vendre des Ethereum via une plateforme d’échange

Les plateformes d’échange, ou plateformes de trading, vous permettent également de vendre vos ethers. Moins sécurisées, elles offrent néanmoins plus d’options dans la mesure où vous pouvez donner des ordres de vente pour limiter vos pertes ou augmenter vos profits.
Le processus de vente ressemble peu ou prou à celui ces plateformes de type Coinbase : il faut, dans un premier temps, transférer vos ethers, généralement via un onglet « Deposit ». Une fois déposés, vous pourrez les vendre via un onglet « Sell ».
Sur Kraken, vous pouvez choisir de vendre immédiatement au prix du marché, ou placer un ordre de vente un peu plus ambitieux : vous pouvez ordonner à Kraken de vendre vos Ethereum à partir du moment où ils auront atteint un certain prix.

Vendre des Ethereum via Paypal

Vous avez également la possibilité de vendre vos Ethereum via Paypal, en utilisant des plateformes spéciales comme Anycoin. Assez récente, la plateforme bénéficie néanmoins d’une bonne réputation parmi ses premiers utilisateurs, et permet de récupérer votre argent sur le compte bancaire que vous souhaitez dans les 12 heures, ou dans un maximum de 2 jours ouvrés.

Utiliser ses Ethereum

Vendre ses Ethereum, au sens large du terme, ne signifie pas nécessairement les échanger contre des euros. En utilisant vos ethers pour acheter de nouvelles crypto-monnaies ou faire exécuter un smart contract, vous les vendez contre des tokens, ou contre le droit de bénéficier de la plateforme Ethereum.

Il est également possible d’utiliser ses Ethereum pour investir dans une ICO (Initial Coin Offering). Une ICO est l’équivalent d’une IPO (Initial Public Offering) dans le monde de la cryptofinance, et se trouve à mi chemin entre une introduction en bourse et une campagne de crowdfunding.
A l’heure actuelle, l’Ethereum est la crypto-monnaie la plus utilisée pour investir dans les ICO. Très risquées, les ICO ont été temporairement bannies par la Chine et inquiètent plusieurs gouvernements, soucieux de protéger leurs citoyens contre la multiplication d’arnaques. Les prochains mois pourraient bien voir évoluer la régulation des ICO à l’échelle internationale, pour encadrer un mode d’investissement encore anarchique, bien que potentiellement très lucratif.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiongiah15dmv2er5r1o46r4gmncmovcsfrc): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: