IOTA

Qu'est ce que
IOTA ?
Acheter
du IOTA
Miner
du IOTA
Vendre
du IOTA
Sécuriser
ses IOTAS
Créer un
portefeuille

Miner du IOTA

La technologie IOTA, avec le Tangle, repose sur l’Internet des objets (IoT), c’est à dire les objets connectés. Son principe repose sur l’échange de données sécurisées et la réalisation de micro-paiements, le tout instantanément et sans frais.

Acheter du IOTA à partir d’euros sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies n’est pas forcément très facile à l’heure actuelle. Existe-t-il d’autres méthodes pour obtenir du IOTA ?

Peut-on miner du IOTA ?

IOTA est une crypto-monnaie qui suscite beaucoup d’intérêt. Si elle n’existe que depuis relativement peu de temps, cette crypto se place régulièrement dans le top 10 des crypto-monnaies, avec un Market cap qui a dépassé les 14 milliards de dollars lors d’un pic d’achats en décembre 2017.

Beaucoup d’investisseurs envisagent de miser sur IOTA et se posent donc la question ”Comment miner du IOTA ?”. Si c’est votre cas, autant couper court à vos souhaits, le IOTA ne peut pas être miné.
Eh oui, même si vous possédez tout le matériel nécessaire au minage de crypto-monnaies comme il est possible de le faire avec le Bitcoin, l’Ethereum, le Monero ou encore le Zcash, vous allez être déçu, il est réellement impossible de miner du IOTA. Pourquoi ? Parce qu’un stock fixe d’IOTAs a été émis lors de sa création en 2015.
Depuis ce jour, on compte 2 779 530 283 277 761 Iotas en circulation, pas un de plus ni un de moins ne sera émis. IOTA a été donc conçu par ses fondateurs comme étant une crypto-monnaie qui ne repose pas sur des mineurs. Les transactions dans le Tangle sont vérifiées, mais cela ne donne pas lieu à la création de nouveaux tokens IOTA.

Les techniques alternatives pour ”miner” du IOTA

Si vous êtes curieux, vous avez peut-être déjà tapé ”miner du IOTA” ou ”IOTA mining” dans les moteurs de recherches. Et vous êtes peut-être tombé sur des sites annonçant qu’il est possible de miner du IOTA. On trouve ainsi des scripts à télécharger depuis GitHun, une plateforme d’hébergement de codes open source plébiscitée par les développeurs, mais aussi des sites comme Mine IOTA.

Ce dernier met en avant un système de minage de Monero qui permet de faire gagner des MIOTA. Le principe est de miner non pas du IOTA mais du Monero, puis d’être payé en IOTA. Un système qui peut sembler alléchant à première vue… Mais est-ce vraiment le cas ? Possible mais c’est aussi la porte ouverte à toutes sortes de scams. Nous vous recommandons donc d’être très prudent vis-à-vis de ce genre de procédé et de ne pas les tenter si vous n’êtes pas certain qu’il ne s’agît pas d’une arnaque !
Au final, la meilleure solution pour obtenir du IOTA reste d’en acheter ! Dans un autre article, nous avons expliqué comment acheter des MIOTA, n’hésitez pas à y jeter un œil avant de vous lancer.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !