Créer un portefeuille pour Lisk
Le Lisk est une plateforme open-source, modulable et sécurisée. La blockchain de Lisk repose sur un protocole DPoS, un système de preuve de participation avec des délégués. Performant et ambitieux, le Lisk a su convaincre de nombreux investisseurs. Si c’est votre cas, voici un article vous présentant les portefeuilles pour stocker vos LSK.
Les wallets Lisk officiels : Lisk Hub et Lisk Nano
Il existe un wallet officiel pour Lisk : le Lisk Nano. Il existe en version Windows, Mac et Linux et est disponible sur le site de Lisk. Il s’agit d’un portefeuille léger, aux fonctionnalités réduites à l’essentiel : la réception et l’envoi de LSK. Ce wallet ne nécessite pas d’être synchronisé à la blockchain.
À la suite du Relaunch de Lisk le 20 février 2018, le Lisk App a été renommé Lisk Hub, qui est pour le moment en version Beta. Le Lisk Hub est disponible en trois versions pour les systèmes d’exploitation les plus répandus (Windows, Mac, Linux).
Ce Lisk Hub vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :
- - Le dashboard (tableau d bord), qui est un récapitulatif (cours du Lisk, vue des dernières transactions) et permet l’envoi de LSK
- - Le wallet, pour envoyer des LSK et avoir une vue sur les transactions effectuées
- - L’explorer pour effectuer des recherches par ID
- - L’outil delegates pour voter pour des délégués
- - L’outil sidechains, à venir, qui permettra notamment de lancer des ICOs.
Il est donc judicieux de passer à présent par le Lisk Hub pour stocker ses LSK. Mais avant de télécharger les fichiers correspondants au Lisk Hub, vérifiez que vous êtes bien sur le site officiel de Lisk.
Lors de la création de votre compte sur le Lisk Nano ou le Lisk Hub, une clef secrète vous sera communiquée. Ne la perdez jamais ! Si vous veniez à la perdre ou à la communiquer par erreur à une personne mal intentionnée, vous ne pourriez plus remettre la main sur vos LSK. Il est recommandé de stocker votre clef secrète sur un support sécurisé (coffre-fort, support crypté…).
Les autres wallets pour le Lisk
Bitcoin, Ethereum, Monero, Dash, ZCash… Toutes ces crypto-monnaies ont un wallet dédié sur Freewallet. Une version de Freewallet existe pour le Lisk, cependant les avis des utilisateurs sont très partagés. Si certains sont ravis, d’autres se plaignent de la lenteur des transactions, voire même de tokens qui auraient tout simplement disparus… Prudence donc vis-à-vis de Freewallet.
Du côté des portefeuilles matériels, les hardware wallets, le Lisk n’est pas encore supporté. Cependant, la communauté de Lisk est très dynamique et des délégués GDT (Global Delegate Team) se sont investis dans l’intégration du Lisk à ce type de support. On devrait pouvoir compter sur une prise en charge du Lisk sur la gamme Ledger et Trezor dès l’été 2018.
Dès lors, vos LSK seront en totale sécurité puisque les hardware wallets sont la solution la plus sûre pour stocker des tokens. Même en utilisant un ordinateur infecté par un malware, les clefs privées restent stockées sur le portefeuille matériel sans risque d’être dévoilées. Nous attendons avec impatience l’arrivée du Lisk sur ce type de portefeuille à froid.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.
Newsletter
YouTube
Facebook
Twitter
Instagram