LISK

Qu'est ce que
le Lisk ?
Acheter
du Lisk
Miner
du Lisk
Vendre
du Lisk
Sécuriser
ses Lisk
Créer un
portefeuille

Vendre du Lisk

Le Lisk a vu son cours monter jusqu’à près de 40$ pour un LSK. Une hausse fulgurante pour un token qui s’échangeait à moins de 20 cents en 2016. Si vous êtes décidé à vendre une partie de vos LSK pour récolter vos bénéfices, ou pour investir dans d’autres cryptos, voici la marche à suivre.

Comment vendre du Lisk ?

Pour vendre du Lisk, le procédé est similaire à celui effectué lors de l’achat. Si vous comptez vendre du Lisk pour acheter d’autres crypto-monnaies, il est recommandé d’utiliser des plateformes de trading qui vous permettront de paramétrer vos conditions de vente. C’est le cas de Binance et de HitBTC qui proposent les paires LSK/BTC et LSK/ETH.
Si cela vous semble trop complexe, il vous est possible de passer par des convertisseurs de crypto-monnaies comme Changelly, qui convertissent directement vos LSK en un autre token. Les frais sont cependant plus élevés sur ce type de plateforme.
Une fois vos LSK échangés, libre à vous de convertir vos nouveaux tokens en monnaie Fiat comme l’euro. Si c’est le cas, pensez à noter vos bénéfices sur un document pour faciliter leur prise en compte lors de votre déclaration annuelle de revenus.

Certains sites proposent de vendre du Lisk directement contre une monnaie Fiat, notamment l’euro. Mais comme nous ne les avons pas testés, avant de vous y inscrire et d’y envoyer vos tokens, faites toujours une recherche sur leur fiabilité et leur réputation auprès de leurs utilisateurs. Cela pourra vous éviter des déconvenues…

Les impôts et la vente de Lisk

Si vous utilisez vos LSK pour acheter une autre crypto-monnaie, vous n’aurez rien à signaler aux services des impôts. Si vous pratiquez le holding, c’est à dire que vous conservez vos tokens, vous n’êtes pas imposables puisque vous ne faites pas de bénéfices à proprement parler. Idem si vous changez vos LSK pour une autre crypto-monnaie.
Là où il faut faire attention, c’est si vous achetez des biens avec du Lisk. Si le cours du Lisk a connu une augmentation depuis votre investissement et que vous achetez un bien avec vos gains, vous serez tenus de les déclarer.

Pour faire simple, vous êtes imposable si vous vendez vos crypto-monnaies pour récupérer des euros ou pour acheter des biens. Une petite précision : uniquement vos gains sont à déclarer (et pas votre investissement total) puisqu’il s’agit d’imposition sur les revenus.

En France, deux régimes d’imposition s’appliquent en cas de bénéfices liés aux crypto-monnaies : BNC (bénéfices non commerciaux) si les gains sont occasionnels et BIC (bénéfices commerciaux et industriels) si les revenus sont réguliers, notamment dans le cadre d’une profession de trader. Si vous avez un wallet sur lequel l’équivalent de plus de 10 000€ circule par an, vous êtes tenu de le déclarer comme compte à l’étranger.

En Belgique, ces revenus sont à mentionner dans la rubrique « Revenus divers » et sont imposables à hauteur de 33%.

Enfin, du fait de l’évolution rapide des règles et législations se rapportant aux crypto-monnaies et aux ICOs, la fiscalité liée pourrait encore évoluer. Nous vous conseillons donc de vous tenir informé en suivant l’actualité liée aux crypto-monnaies.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !