Vendre du Monero
Avec un market cap ayant dépassé les 2 milliard de dollars, Monero est aujourd’hui placé autour de la 10e place des crypto-monnaies du marché. Beaucoup croient en le potentiel de la crypto-note pour anonymiser efficacement les transactions. Plus rapides que les transactions en Zash, les transactions en Monero sont simples à effectuer et se sont considérablement multipliées en un an.
Il est donc intéressant d’acheter du Monero pour réaliser des transactions anonymes, mais aussi d’investir dans cette monnaie au long terme et de conserver une partie de vos coins, qui ont des chances de prendre de la valeur d’ici les années à venir.
L’anonymat de cette monnaie pose cependant des problèmes et pourrait conduire à une interdiction dans certains pays. Les investisseurs prudents préfèreront donc peut être vendre ce type de crypto-monnaies en attendant des clarifications législatives. Pour ce faire, sur la plateforme d’échange que vous utilisez, vous pouvez les convertir dans une autre monnaie de premier plan, comme le bitcoin ou l’ethereum, ou vers tout autre crypto-monnaies,
Ceci étant posé, si vous souhaitez bénéficier de l’intégralité du protocole Monero (dans le cadre des transactions), il vous faudra installer le logiciel client sur votre ordinateur, puis l’intégralité de la blockchain (25 Go). Vous pourrez alors effectuer vos paiements et régler le niveau de confidentialité souhaité. Plus le niveau de confidentialité est élevé, plus les frais de transaction seront importants.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.
Newsletter
YouTube
Facebook
Twitter
Instagram