NEM

Qu'est ce que
le NEM ?
Acheter
du NEM
Miner
du NEM
Vendre
du NEM
Sécuriser
ses NEM
Créer un
portefeuille

Sécuriser ses NEM

Une fois que vous avez acheté vos XEM, vous les avez peut-être tout simplement laissés sur la plateforme d’échange en pensant que rien ne pouvait arriver. Ôtez-vous cette idée de la tête, malheureusement les vols sont plus fréquents qu’il n’y parait !

Ne pas faire confiance aux plateformes d’échange pour stocker ses XEM

Les plateformes d’échange de crypto-monnaies qui ont subi des piratages ne sont pas rares : MtGox, Bitfinex, BitGrail… Une d’entre elle concerne particulièrement le NEM, Coincheck, puisqu’il s’agit d’une quantité astronomique de XEM qui y ont été dérobés…

Le 26 janvier 2018, c’est en effet l’équivalent de 5% de la quantité totale de tokens NEM qui a disparu de Coincheck. Un vol de 523 millions de XEM, soit environ 530 millions de dollars au moment du vol. Une somme colossale qui a entraîné un plongeon du cours du NEM.

Si Coincheck a assuré pouvoir rembourser ses clients lésés, tous n’ont pas eu cette chance. Lors du vol de Nano sur la plateforme d’échange BitGrail, le PDG, Francesco Firano, a affirmé qu’il était impossible de rembourser le montant volé.

Il est donc primordial d’éviter de laisser ses tokens sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies, au risque de se les faire dérober.

Sécuriser du NEM via des wallets

La meilleure façon pour sécuriser des tokens NEM, et pour l’ensemble des crypto-monnaies en général, c’est de passer par des wallets sécurisés. Pour le NEM, plusieurs wallets de différents types s’offrent à vous.

Le NEM NanoWallet, le wallet NEM officiel, est sans doute la meilleure option puisqu’il vous permet non seulement de stocker vos XEM et de réaliser des paiements mais aussi de profiter de tous les services de la plateforme. Et si vous avez plus de 10 000 XEM, vous pourrez également « forger » du NEM à partir de ce wallet desktop !

Si vous préférez avoir un wallet sur mobile, l’équipe de la NEM Foundation a également lancé deux applis NEM Wallet, sur iOS et Android. Simples à utiliser et dites parfaitement sécurisées, ces applications de portefeuille pour NEM sont de bonnes alternatives au NEM NanoWallet si vous êtes accro à votre smartphone.

Il existe d’autres applications sur mobile et des logiciels desktop de wallets NEM, cependant leur utilisation se fait à vos risques et périls. Qu’il s’agisse de Freewallet ou d’autres sociétés, vérifiez toujours leur réputation et les conditions d’utilisation avant d’y déposer vos XEM.

Qu’importe le type de wallet choisi pour sécuriser vos XEM, pensez à toujours bien garder votre clef privée sur un espace de stockage placé en lieu sûr. Cela signifie à l’abri des incendies, des inondations et des vols. Pour cela, optez pour un coffre de banque, une clef USB cryptée (pensez à faire des copies pour prévenir toute perte), un fichier cloud crypté…

Du côté des hardware wallets, les portefeuilles matériels réputés comme étant infaillibles, le NEM n’est pas présent sur toutes les marques. Les wallets Ledger par exemple, n’acceptent pas encore le NEM. Néanmoins, le 21 décembre 2017, la NEM.io Foundation a annoncé l’intégration de la crypto-monnaie au hardware wallet Trezor, en association avec le NEM NanoWallet. Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de ce portefeuille matériel initialement créé pour le Bitcoin !

L’arrivée du NEM sur le wallet Trezor prouve l’importance du NEM dans le monde des crypto-monnaies. Et sa place dans le Market Cap ne fait que le confirmer !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiontooj0faejfo55fep9tb368nbactl7qjj): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: