Ripple

Qu'est ce que
le Ripple ?
Acheter
du Ripple
Miner
du Ripple
Vendre
du Ripple
Sécuriser
ses Ripple
Créer un
portefeuille

Créer un portefeuille de Ripple

Pour sécuriser ses Ripple, il est préférable de ne pas les laisser sur les plateformes d’échanges (Kraken, Poloniex, Bittrex ou autre), facilement hackables.

Il est donc possible de créer un portefeuille de Ripple, permettant de conserver de manière sécurisée ses Ripple pendant plusieurs années. A l’heure actuelle, il existe plusieurs types de portefeuilles pour gérer ses crypto-monnaies :

  • Le portefeuille en ligne,
  • Le portefeuille mobiles et portefeuilles de bureau,
  • Le paper wallet,
  • Le hardware wallet.

Créer un portefeuille de Ripple en ligne

La première solution est la plus simple, mais également la moins sécurisée. Elle consiste à créer un portefeuille Ripple en ligne, en passant par un prestataire spécialisé.

La plateforme Gatehub offre cette possibilité, tout en laissant la possibilité à ses utilisateurs de trader du XRP. Il est également possible de passer par XRPwallet, légèrement plus intuitif. 

Le portefeuille en ligne fonctionne à l’aide d’une clé privée permettant de sécuriser l’accès à vos Ripple. Plus sécurisé qu’une simple de plateforme d’échange, ce type de portefeuille n’est néanmoins pas fiable à 100% et peut comporter des failles de sécurité. Si le risque de vous faire hacker ou voler votre mot de passe est assez faible, il faut néanmoins garder cette possibilité à l’esprit.

Créer un portefeuille de Ripple sur son téléphone ou son ordinateur

Il est également possible de créer un portefeuille de Ripple sur son téléphone ou son ordinateur.

En ce qui concerne les applis mobiles, Apple a validé au mois d’août Toast Wallet, spécialement élaborée pour le Ripple, et déjà très appréciée par les utilisateurs Android.

Le portefeuille de bureau le plus utilisé pour les Ripple est Ripex, compatible sur Mac, Windows et Linux.

Ces solutions sont intéressantes et plus sécurisées que les web wallets. Néanmoins, un téléphone peut tout de même être volé, et l’infection de votre ordinateur par un malware peut mettre en danger votre portefeuille de Ripple.  

Il est donc plus sage de se tourner vers des paper wallets ou des hardware wallets.

Créer un Ripple paper wallet

Un paper wallet garantit un accès sécurisé à votre portefeuille de Ripple grâce à deux QR codes : un premier permettant d’envoyer vos Ripple à l’adresse du paper, un autre permettant de les retirer.

Pour créer un portefeuille papier de Ripple, il vous suffit de vous connecter sur http://ripplepaperwallet.com et de générer une nouvelle adresse. Il vous faudra ensuite imprimer les deux QR codes et leurs adresses, et garder précieusement votre papier, dans un endroit aussi sûr que possible. Sans ce papier, il vous sera impossible d’accéder à vos Ripple.

Le paper wallet a l’avantage d’être gratuit, tout en étant plus sécurisé qu’un portefeuille mobile ou un portefeuille de bureau, mais peut néanmoins être perdu, dégradé, ou accidentellement détruit. Le moyen le plus sûr de créer votre portefeuille de Ripple reste donc de loin le hardware wallet.

Créer un Ripple hardware wallet

Un hardware wallet conserve votre clé privée sur une puce embarquée prenant la forme d’une clé USB.

Il s’agit du moyen le plus sûr de sécuriser vos Ripple : même en cas de virus ou de malware, il est impossible d’avoir accès à votre clé privée. La sécurité de ce type de matériel a un coût : comptez environ 60 euros pour le modèle Ledger Nano S, leader sur le marché.

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 100 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionb2tmavepc7srvvhnp9l181h8893u4lus): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: