Ripple

Qu'est ce que
le Ripple ?
Acheter
du Ripple
Miner
du Ripple
Vendre
du Ripple
Sécuriser
ses Ripple
Créer un
portefeuille

Sécuriser ses Ripple

Investissement de long terme par excellence, le Ripple doit absolument faire partie de votre portefeuille de crypto-monnaies. Il faut cependant noter que l’investissement de crypto-monnaies sur le long terme doit faire l’objet de différentes précautions pour ne pas risquer de perdre une trop grande partie, voire la totalité de votre capital investi.

Pour être sûr de bénéficier pleinement de sa stratégie d’investissement, il est donc très important de bien sécuriser ses Ripple. Cette sécurisation doit à la fois s’entendre d’un point de vue pratique et d’un point de vue stratégique.

Sécuriser ses Ripple via une clé Ledger

Né en 2015, Ledger est en 2017 l’un des leaders mondiaux de hardware wallets de crypto-monnaies.

La Ledger Nano S est aujourd’hui la plus populaires des Ledger Wallets. Il s’agit d’une clé USB permettant de sécuriser l’accès à plusieurs monnaies virtuelles : le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Dash, le Litecoin, le Dogecoin, l’Ethereum, l’Ethereum Classic, le Komodo, le PoSW, le Stratis, le Zcash, et bien sûr, le Ripple. 

Les portefeuilles matériels sont à l’heure actuelle le moyen le plus sûr de sécuriser et protéger vos crypto-monnaies. Vos crypto-monnaies ne seront pas stockées « dans » la clé, mais la clé vous offrira un accès entièrement sécurisé aux blockchains correspondantes.

La Ledger Nano S coûte environ 60 euros. Elle fonctionne avec un mot de passe de 8 caractères, qui permet de sécuriser la clé et d’empêcher toute personne mal intentionnée d’accéder à vos crypto-monnaies. En cas d’oubli du mot de passe, une clé privée de 24 mots, recopiée et stockée chez vous dans un endroit sûr, vous permettra de réinitialiser votre Nano S pour accéder à vos crypto-monnaies.

Pour sécuriser vos Ripple avec votre clé Ledger, il vous faudra installer l’application Ledger Wallet Ripple sur votre ordinateur et sur votre clé. Pour cela, rendez-vous sur la page support de Ledger Wallet, qui détaille la marche à suivre.

Sécuriser ses Ripple via une bonne stratégie d’investissement

Depuis moins d’un an, le trading de crypto-monnaies a le vent en poupe et pousse les traders inexpérimentés à suréagir aux moindres annonces. Le Ripple est donc, comme beaucoup d’autres crypto-monnaies, très volatile par rapport aux monnaies FIAT.

Pour gagner de l’argent avec le Ripple, il est donc judicieux de mener de front une stratégie à court terme et une stratégie à long terme.

Une partie de vos Ripple pourront donc vous servir à trader, ce qui vous permettra de limiter vos pertes en cas de forte chute. A l’inverse, pour pouvoir profiter d’une forte hausse et assurer vos bénéfices sur le long terme, il est important de toujours conserver 30% de vos Ripple investis dans votre portefeuille dédié (autrement dit, sur votre clé Ledger).

En conservant vos Ripple de la sorte, vous sécuriserez ainsi vos investissements sur du long terme et pourrez parvenir à construire un portefeuille diversifié de cryptos monnaies, garantissant ainsi une meilleure dilution du risque.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session9dtkr3frsl5klus7k5ju524hl7dfibuu): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: