Stellar Lummens

Qu'est ce que
le Stellar ?
Acheter
du Stellar
Miner
du Stellar
Vendre
du Stellar
Sécuriser
ses Stellar
Créer un
portefeuille

Créer un portefeuille pour Stellar

Utiliser un wallet pour vos Stellar Lumens permet non seulement de les sécuriser mais aussi de réaliser des paiements quasi instantanés et à moindre coût. Il n’existe pas moins de 12 portefeuilles pour Stellar, de quoi vous laisser le choix ! Aucun de ces portefeuilles n’est géré par la stellar.org, il n’y a donc pas à proprement parler de wallet officiel.

Les portefeuilles desktop pour Stellar

  • Le Ledger Wallet: Le Ledger Nano S est un hardware wallet, c’est à dire un portefeuille matériel qui se présente sous le forme d’une clef USB équipée d’un écran OLED. C’est la solution la plus sécurisée pour interagir avec votre compte Stellar puisque votre clef secrète ne sera jamais dévoilée. Pour envoyer et recevoir des Stellar Lumens, connectez-vous avec votre Ledger depuis le lightweight client sur le site officiel stellar.org ou sur StellarTerm ou encore Interstellar.
  • StellarTerm est un client open-source accessible depuis un navigateur web ou depuis l’application à télécharger (disponible pour Mac, Windows et Linus). Vous pouvez vous connecter à StellarTerm depuis votre hardware wallet Ledger. Une place de marché est disponible pour échanger des XLM contre d’autres crypto-monnaies.
  • Le Stellar Desktop Client propose des fonctionnalités semblables à StellarTerm. Il s’agit également d’un client open-source disponible sur les systèmes d’exploitation principaux.

Les portefeuilles hybrides mobile & desktop/web pour Stellar

  • Stargazer est le seul portefeuille hybride mobile et desktop pour Stellar, disponible à la fois sur mobile et sur desktop. Toutefois, il n’est pas (encore) disponible sur iOS, mais seulement sur les mobiles Android. Stargazer est un wallet simple à utiliser et offrant des fonctionnalités poussées comme le multi-comptes.
  • Lobstr est un wallet mobile (iOS et Android) et web très user friendly. Il embarque la double authentification Google 2FA pour plus de sécurité.
  • Le wallet Papaya n’est pas limité à Stellar. Il s’agit d’un wallet acceptant de nombreuses devises comme le Bitcoin, le Litecoin ou encore l’Euro Tether. Papaya repose sur le client Telegram.
  • Interstellar est semblable à Stellar Desktop Client et à StellarTerm à la différence qu’il est également décliné en version mobile sur Android. Il est possible d’utiliser un Ledger pour accéder à son compte depuis Interstellar.

Les portefeuilles mobile pour Stellar

  • Voici celui qui a été le premier wallet mobile pour Stellar : Centaurus. Il est possible de scanner des QR Codes depuis Centaurus.

Les portefeuilles web pour Stellar

  • Stronghold est un exchange construit à partir du Stellar Network. Il offre la possibilité de faire du trading avec plusieurs crypto-monnaies comme XLM, le BTC et l’ETH.
  • Le wallet Astral est sécurisé avec la double authentification Google, il permet d’avoir plusieurs adresses par comptes.
  • Avec Stellarport, vous pouvez trader en temps réel avec des frais de 0,15%. Stellarport rend l’utilisation d’un wallet Ledger possible.
  • Saza offre la possibilité de gérer ses comptes simplement à l’aide d’une interface claire accessible via une authentification à double facteurs.

Pour utiliser le Stellar Network, il vous faudra un minimum de 1 Stellar Lumen sur votre compte. Cette obligation de créer un compte avec un montant minimal obligatoire de XLM agit comme anti-spam puisque cela décourage les personnes mal intentionnées qui auraient voulu inonder le réseau. 

Pour sécuriser vos Stellar Lumens, n’oubliez pas de mettre en lieu sûr votre clef privée obtenue lors de la création de votre compte sur votre portefeuille. C’est la condition sine qua none pour accéder à votre compte !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiontvpjct14ti4pb33j4cvdajlr54cnu8po): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: