Tezos

Qu'est ce que
le Tezos (XTZ) ?
Acheter
du Tezzies (XTZ)
Miner
du Tezzies (XTZ)
Vendre
ses Tezzies (XTZ)
Sécuriser
ses Tezzies (XTZ)
Créer un portefeuille
de Tezzies (XTZ)

Créer un portefeuille de Tezzies (XTZ)

Vous souhaitez créer un portefeuille de Tezos ? Plusieurs options s’offrent à vous. Habituellement, un portefeuille consiste en une clé privée et une clé publique. La clé publique est utilisée pour recevoir du Tezos. La clé privée est utilisée pour accéder à votre portefeuille de Tezos et envoyer des transactions sécurisées. Une clé publique est une suite de chiffres et de lettres d’environ 40 à 50 caractères la plupart du temps. La clé privée, en revanche, est une suite de mots, que vous devez conserver en lieu sûr. Toute personne connaissant votre clé privée peut avoir accès à vos fonds.

En juillet 2018, Tezos n’a pour l’instant pas créé de portefeuille officiel pour stocker ses tokens. Cela étant, plusieurs solutions sont disponibles et nous permettent d’avoir accès à nos tokens. Les actuels portefeuilles fonctionnent sur le réseau test de Tezos, et non sur le réseau réel, encore en phase de développement.

Tezbox Wallet, le plus utilisé

Tezbox est pour l’instant le wallet le plus utilisé pour stocker son Tezos. Celui-ci est à la fois web et mobile (compatible avec iOS et Android). Disponible sur Google Play, l’application a reçu de bonnes notes de la part des utilisateurs (avec une moyenne d’environ 4,5 étoiles) et le wallet semble a priori de confiance. Il est cependant important de noter qu’un portefeuille web ou mobile présente un risque, car l’utilisateur partage sa clé privée au moment d’accéder à son compte.

Galleon Tezos Wallet

Le Galleon Tezos Wallet est un portefeuille lancé tout récemment par la start-up new yorkaise Cryptonomic. A priori fiable, le wallet a déjà été testé par de nombreux utilisateurs qui ont émis un avis plutôt positif. Plus sécurisé, Galleon est un portefeuille logiciel, compatible avec Windows, Linux et OS. L’entreprise a publié sur Medium un tutoriel pour pouvoir déléguer son pouvoir de baking avec ce portefeuille et permettre aux utilisateurs de participer pleinement à la gouvernance du réseau, établie selon un modèle de DPoS.

Bakechain, compatible avec Windows

Bakechain est un portefeuille Tezos logiciel vous permettant de vous enregistrer pour demander à être baker. Si vous avez déjà 10 000 Tezos en votre possession et souhaitez participer à la sécurité du réseau, ce portefeuille peut être un choix particulièrement intéressant.

Les autres wallets compatibles avec Tezos

D’autres wallets moins connus et donc moins sécurisés vous permettront également de stocker vos Tezos. Tezos.blue, WeTez, TezWallet et Tezlet sont des portefeuilles mobiles, tous compatibles iOS et Android.

Xtez.io, kukai.app ou encore Tezbridge sont quant à eux des portefeuilles web. Ces portefeuilles étant assez récents et non officiellement recommandés par Tezos, nous vous recommandons d’être prudent et d’effectuer vous-mêmes vos recherches afin de pouvoir estimer leur fiabilité avant d’y stocker vos tokens.

Quid des hardware wallets pour stocker son Tezos ?

Il est toujours plus sécurisé de stocker ses crypto-monnaies sur un portefeuille physique, car la clé privée reste 100% confidentielle. Pour l’instant, les deux hardware wallets les plus recommandés sont les clés TREZOR et LEDGER NANO S. Elles ne permettent pas de stocker directement du Tezos. Toutefois, pour les plus débrouillards, Arthur Breitman en personne a récemment publié un tutorial Youtube pour utiliser la LEDGER NANO S avec le Command Line Client Tezos.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionkmjn9bgp1n9amg7mv1aucsebln1sl09h): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: