Tezos

Qu'est ce que
le Tezos (XTZ) ?
Acheter
du Tezzies (XTZ)
Miner
du Tezzies (XTZ)
Vendre
ses Tezzies (XTZ)
Sécuriser
ses Tezzies (XTZ)
Créer un portefeuille
de Tezzies (XTZ)

Vendre ses Tezzies (XTZ)

Vous souhaitez vendre votre Tezos, ou plus exactement, vos Tezzies (XTZ) ? Après une longue période sans pouvoir récupérer les tokens achetés lors de l’ICO, il est désormais possible de pouvoir les échanger. Retour rapide sur les raisons pour lesquelles il a été pendant longtemps impossible de vendre son Tezos.

Le Tezos bloqué...

Pendant presque un an, il fut impossible pour tous les participants à l’ICO de Tezos de récupérer leurs tokens. C’est avec plusieurs mois de retard qu’est sorti le réseau test de Tezos, une version Beta destinée à être ajustée et améliorée en fonction des premières expériences utilisateurs.

Alors, pourquoi n’a-t-on pas pu vendre le Tezos acheté en été 2017 avant l’été 2018 ? Le retard de l’introduction sur les plateformes d’échange est principalement lié à deux raisons principales :

  • Les conflits entre les co-fondateurs de Tezos (Arthur et Kathleen Breitman) et le président de leur fondation suisse Johann Gevers, ce dernier ayant peur que le couple Bretiman ne prenne le contrôle de la fondation et ayant ainsi décidé de bloquer les fonds levés en représailles,

  • Les recours collectifs dont la fondation Tezos a été la cible suite à la qualification des tokens Tezzies en securities ; une partie des investisseurs estimant que la vente ne précisait pas suffisamment clairement la nature de l’investissement.

En juillet 2018, ces problèmes ne sont pas tout à fait résolus et il plane encore un doute sur la capacité de Tezos à s’implanter sur le marché dans un contexte difficile. Cependant, il est aujourd’hui enfin possible de vendre son Tezos pour ceux qui le désirent. La question est de savoir s’il est pour l’instant souhaitable de chercher à vendre son Tezos.

Vendre ses Tezzies

Le bloc genesis a vu le jour sur le réseau beta de Tezos et certains exchanges ont donc profité de cette occasion pour inscrire le token sur leur liste d’échange.

Gate.io, Gatecoin et HitBTC sont les premières à nous donner la possibilité de vendre nos Tezzies. Trois paires sont disponibles : XTZ/USDT, XTZ/BTC, XTZ/ETH.

Faut-il vendre son Tezos maintenant ?

Avec les crypto-monnaies, le timing a son importance. L’ouverture de la vente sur les plateformes d’échange, avant que ne soient réglés les problèmes de fond du Tezos, a permis à tous les investisseurs un peu inquiets de se débarrasser de leurs jetons. La valeur du Tezos a alors chuté de 70% le jour de l’ouverture de la vente.

Les autres possesseurs de Tezos ont donc tout intérêt à attendre sa remontée avant de vendre leurs jetons pour espérer obtenir une plus value réellement intéressante. Mais au delà de ça, la question du holding (soit de conserver ses crypto-monnaies sur le long terme plutôt que de trader) se pose particulièrement avec le Tezos.

Encore floue, sa situation semble peu à peu se préciser et pourrait parvenir à rassurer le marché dans les prochains mois. Mais si celui-ci cède trop tôt à la panique, le projet n’aura véritablement aucune chance d’aboutir en perdant tous ses utilisateurs. Tezos reste dans une situation délicate et a plus que jamais besoin de s’appuyer sur sa communauté pour continuer à se développer. Les investisseurs les plus convaincus ont donc peut-être intérêt à ne pas vendre leurs tokens trop tôt et d’attendre que l’orage passe avant de vendre leurs Tezzies.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiontno2ieaq736su79dg7016mhu98c7v6q7): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: