Tron

Qu'est ce que
TRON (TRX) ?
Acheter
du TRONIX (TRX)
Miner
du TRONIX (TRX)
Vendre
du TRONIX (TRX)
Sécuriser
ses TRONIX (TRX)
Créer un portefeuille
de TRONIX (TRX)

Créer un portefeuille de TRONIX (TRX)

Vous commencez à cumuler un beau montant de tokens TRON (TRX) ? Alors, il est temps de quitter votre plateforme d’échange et de créer votre portefeuille de TRONIX ! Webwallets, mobile wallets ou hard wallets, nous avons sélectionné ici les meilleurs portefeuilles pour stocker, sécuriser et échanger vos TRONIX en toute sérénité.

Choisir son portefeuille de TRON

Avant de choisir un portefeuille de cryptos, il faudra s’assurer de certains critères :

  • La compatibilité avec TRONIX, qui paraît évidente, mais permettra de trier rapidement parmi l’offre du marché

  • Le contrôle total sur sa propre clé privée, afin de s’assurer de la sécurité de ses tokens

  • La sécurité générale du wallet, comme les systèmes d’identification, et la protection contre le risque de piratage

  • La facilité d’utilisation, en particulier si vous souhaitez échanger régulièrement vos tokens TRX avec d’autres crypto-monnaies dans le cadre de vos activités de trading

Cinq portefeuilles web et mobiles pour stocker ses TRX

Tron Wallet Chrome (Browser Extension)

Le premier portefeuille vous permettant de gérer vos TRONIX est l’extension de navigateur TRON Wallet Chrome. Facile à télécharger et à installer, ce portefeuille vous permet de gérer assez facilement vos TRX pour la réception, l’envoi ou le stockage de tokens. Pour plus de sécurité, les transactions sont signées offline.

Bien que plutôt simple d’utilisation, l’extension Tron Wallet Chrome peut être légèrement difficile à prendre en main pour les débutants de la crypto. Les portefeuilles TRON suivants pourront être jugés plus user-friendly.

TRONSCAN (Web wallet)

Le portefeuille TRONSCAN permet un accès simple à ses TRX. Le processus d’inscription est facile et rapide, et requiert seulement de créer un mot de passe hautement sécurisé et de garder une copie de sa clé privée en lieu sûr. L’interface peut paraître complexe au premier abord mais est en réalité très simple de navigation.

En un coup d’œil, on peut facilement lire sa balance, les fonds envoyés et reçus mais aussi verrouiller des TRONIX ou candidater pour être élu représentant.

L’inconvénient de ce wallet reste cependant sa faible sécurité, dans la mesure où les transactions sont passées en ligne.

Tron Wallet iOS et Tron Wallet Android

Parmi les wallets sur mobile, on retrouve deux applications officiellement recommandées par la fondation TRON. Multifonctionnelles et simples d’utilisation, elles permettent d’encrypter la clé privée à l’aide d’un mot de passe. Sur la version Android, il est également possible de créer une clé de récupération de 24 mots.

Simples et sécurisés, ces portefeuilles de TRON ont cependant l’inconvénient de ne pas pouvoir stocker d’autres tokens que le TRON.

Cobo Wallet

Parmi les autres mobiles Wallets, Cobo propose également une interface agréable et a l’avantage de pouvoir gérer plusieurs crypto-monnaies, comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin, EOS ou encore Dash. Plus récente, l’application n’est pas officiellement recommandée par TRON et sa sécurité est donc moins fiable que pour les portefeuilles précédents.

Créer un portefeuille de TRON via hardware wallet

Pour stocker ses TRONIX en toute sécurité, la meilleure solution reste d’opter pour un wallet physique comme la clé TREZOR ou Ledger Nano S. Grâce à un mot de passe sécurisé et à une clé de récupération, vous pourrez ainsi créer un portefeuille de TRON Offline et passer des transactions 100% sécurisées.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionib10bsg4j2cq6d2asf49f6pd72a2gbr4): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: