Tron

Qu'est ce que
TRON (TRX) ?
Acheter
du TRONIX (TRX)
Miner
du TRONIX (TRX)
Vendre
du TRONIX (TRX)
Sécuriser
ses TRONIX (TRX)
Créer un portefeuille
de TRONIX (TRX)

Qu’est-ce que TRON (TRX)

Lancé en 2017 par Justin Sun, TRON est un protocole basé sur la technologie de blockchain qui a pour but de révolutionner l’industrie du divertissement. La blockchain TRON vise à construire un système libre, universel et entièrement décentralisé de diffusion de contenu grâce aux technologies de registres distribués.

Grâce à ce protocole, le projet permettra à chaque créateur de posséder, stocker et publier librement ses propres contenus et de décider des modalités de leur diffusion au public. TRON vise ainsi à créer un tout nouvel écosystème du divertissement pour lutter contre sa centralisation et en faire un véritable espace de partage.

La popularité de la crypto-monnaie TRONIX (TRX)

Dès le lancement du token ERC-20, la crypto-monnaie de TRON (TRONIX, ou TRX) a suscité un véritable engouement auprès du public. Tout d’abord, car elle annonce la promesse d’une nouvelle ère dans un contexte hostile à Facebook et autres géants du divertissement, principalement à cause de leur utilisation outrancière des données de leurs utilisateurs.

Le projet TRON est porteur de valeurs et se définit lui-même comme une tentative de « sauver l’internet » de la centralisation. Un projet dans lequel tout le monde se reconnaît, en particulier dans le monde du divertissement.

D’autre part, son CEO Justin Sun bénéficie d’une aura particulière, en particulier parmi les jeunes, qui le voient comme un exemple de réussite professionnelle. A tout juste 28 ans, celui-ci est en effet déjà connu pour la création de l'application Peiwo, concurrent chinois de Snapchat.

Si l’on y ajoute la qualité de la communication et du marketing de l’équipe, TRON semble avoir une bonne partie des ingrédients nécessaires pour faire perdurer cet engouement sur le long terme.

Protocole et business model de TRON

La crypto-monnaie officielle de TRON est le TRONIX (TRX). Celui-ci sert d’unité de compte et de monnaie d’échange de base dans la Blockchain TRON. Au départ token ERC-20 rattaché à la Blockchain Ethereum, le token TRX est désormais indépendant depuis le lancement du Mainnet de la Blockchain TRON, qui s’est déroulé avec succès le 25 juin 2018.

La Blockchain TRON propose également l’utilisation d’un autre token pour organiser sa gouvernance. Les tokens TRON POWER (TP) peuvent être acquis par les utilisateurs du réseau en verrouillant leurs TRONIX. Les TRON POWER permettent aux membres du réseau d’avoir des droits de vote et donc de disposer de certains privilèges comparés aux simples détenteurs de tokens TRONIX.

A terme, TRON prévoit la mise en relation avec d’autres Blockchains, comme Bitcoin, Ethereum ou EOS, pour permettre aux utilisateurs du réseau d’utiliser d’autres crypto-monnaies pour échanger et interagir sur le réseau.

Roadmap de TRON

Le projet TRX est défini selon une roadmap qui s’étale de 2017 à 2025, avant la phase de stabilisation nommée Eternity :

  • Exodus (août 2017 à décembre 2018) : élaboration des bases du code et lancement du Mainnet
  • Odyssey (janvier 2019 à juin 2020) : création d‘une communauté virtuelle en récompensant les développeurs les plus investis, élus par les utilisateurs du réseau
  • Great Voyage (juillet 2020 à juillet 2021) : possibilité pour les entreprises partenaires de créer des tokens personnalisés sur la plateforme, convertibles en TRX
  • Apollo (aout 2021 à mars 2023) : possibilité pour les créateurs de contenus et développeurs de créer à leur tour des tokens personnalisés
  • Star Trek (avril 2023 à septembre 2025) : développement d’une plateforme de jeux vidéo décentralisée intégrée à la blockchain TRON
  • Eternity (septembre 2025 à septembre 2027) : possibilité pour les développeurs de financer et monétiser leurs projets en levant des fonds directement sur la Blockchain TRON.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionuapo99fjgqp928tri33cbl1982uv9gvt): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: