Tron

Qu'est ce que
TRON (TRX) ?
Acheter
du TRONIX (TRX)
Miner
du TRONIX (TRX)
Vendre
du TRONIX (TRX)
Sécuriser
ses TRONIX (TRX)
Créer un portefeuille
de TRONIX (TRX)

Sécuriser ses TRONIX (TRX)

Vous souhaitez sécuriser vos TRONIX ? Pour cela, rien de pire que de les laisser à leur sort sur une plateforme d’échange : insuffisamment sécurisées, celles-ci sont encore trop souvent victimes de hacks généralisés, pouvant faire perdre à plusieurs milliers de clients leurs portefeuilles, ou de hacks ciblés venant de l’autre bout du monde : une personne localisée en Alaska pourrait ainsi parvenir à pirater votre compte Kraken, Binance, ou Bittrex en parvenant de décrypter votre mot de passe et en vidant votre portefeuille de son contenu.

Pour éviter cela, il est donc important de prendre plusieurs précautions dès la création de votre compte sur les plateformes d’échanges, mais surtout de connaitre toutes les autres alternatives pour conserver ses TRON en sécurité.

Sécuriser ses TRON en les laissant sur une plateforme d’échange

Si vous avez tendance à créer des portefeuilles de court-terme et ne traitez qu’avec de très faibles montants (inférieurs à 1 000€ par exemple), vous pouvez estimer qu’il est plus pratique de laisser vos tokens sur une plateforme d’échange pour pouvoir trader avec plus de flexibilité.

En faisant cela, vous vous exposez cependant aux risques précédemment décrits. Pour minimiser ces risques et mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez cependant jouer sur certains critères pour vous prémunir contre les risques de piratage.

La première précaution à prendre est l’authentification à deux facteurs. Autrement dit, pour chaque connexion, il vous sera demandé deux mots de passe. Simple, mais plutôt efficace car les risques de piratage en sont deux fois plus difficiles !

D’autre part, il vous faudra veiller à utiliser systématiquement une connexion sécurisée. Si possible, veillez à utiliser toujours le même réseau si vous le savez fiable.

Les web wallets : quelle sécurité ?

Les web wallets, comme TRONSCAN, sont censés être plus sécurisés que les exchanges. Des risques de piratage demeurent cependant, en particulier à cause des sites phishing. Un site phishing (ou site d’hameçonnage) est un site imitant à la perfection l’interface d’un wallet pour recueillir des données confidentielles.

Il y a quelques mois, le site « myethlerwallet », phishing imitant « myetherwallet » (mais avec un « l » placé discrètement entre deux lettres), a pu récolter des centaines d’identifiants et mots de passe My Ether Wallet et vider par la suite l’intégralité des comptes concernés en envoyant leur contenu à sa propre adresse EtherDelta.

Il est donc conseillé d’utiliser systématiquement le même poste de travail et d’enregistrer en favoris l’adresse URL du wallet pour s’éviter ce genre de mésaventure.

Les hardware wallet pour sécuriser ses TRON

Si l’on ne trade pas au jour le jour ou que l’on manipule de gros montants de tokens TRONIX, il est préférable de les sécuriser avec un portefeuille dit « hardware wallet ».

Les leaders du marché sont Trezor et Ledger. Les deux vous permettront de sécuriser vos tokens TRONIX à l’aide de mots de passe cryptés sur une clé USB. Retrouvez toutes les informations nécessaires à la création de votre portefeuille de TRONIX sur notre page « Créer un portefeuille de TRON ».

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionj1lttf9ak1vr6rvjdfm3moe7184tn19v): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Page.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: