Airdrop

Un Airdrop est une distribution gratuite, souvent sous la forme de tokens ou de coins, destinée à assurer le démarrage ou la promotion d’une crypto-monnaie ou d’un projet lié à la blockchain. Faite le plus souvent par la société émettrice, son objectif principal est la publicité résultante ou la création d’un premier pool d’utilisateurs motivés. Pour une crypto ou un projet existant, l’objectif peut être, par exemple, d’augmenter la quantité de tokens (ou coins) en circulation, de toucher de nouveaux utilisateurs ou de remercier les utilisateurs actuels en procédant à un partage de bénéfices par émissions (ces différentes options n’étant pas mutuellement exclusives).

Les tokens (ou coins) distribués peuvent l’être de manières variées : depuis quelques individus privilégiés, selon des conditions strictes ou une limitation des inscriptions à l’airdrop, jusqu’à une distribution très large à tout un chacun en faisant la demande. Le mode d’attribution est également fort variable : il peut être, par exemple, une répartition équitable entre tous ceux en ayant fait la demande endéans une période déterminée ou être une attribution sur le principe « premier arrivé, premier servi » jusqu’à épuisement d’un stock prédéterminé.

Certaines airdrops se font sur simple enregistrement, d’autres nécessitent des données plus complètes, comme la clé publique de votre portefeuille (wallet) de valeurs. La plupart incluent un mode publicitaire comme une inscription à un groupe sur un réseau social, Telegram et Twitter étant les plus prisés.

Le monde des crypto-monnaies n’étant que fort régulé, ce genre d’initiatives attirent aussi les escrocs et certaines airdrops passées se sont révélées être des scams. Soyez donc bien attentif aux données qui vous seront demandées lors de l’inscription à une airdrop. Bien évidemment, ne fournissez jamais la clé privée de votre wallet et, en cas de doute, passez votre chemin, il y aura d’autres opportunités !

Ci-dessous, la liste des airdrops récents, mise à jour tous les lundis.

  • Airdrops récents (17/09) : Aerum 3, AI Crypto 2, AXEL, Azbit, BioCrypt, Bravo, Citowise, Coinbates, CYBR, Gozo, Indorse, Infleum, Ingot Coin, Integrity, IUNO, Lampix, Magentics, Make, Monarch, Monico, MorLabs, MPCX, MyWish, Neironix, Organicco, ProjectDressCode, Qlear Protocol, SaTT, Scientificcoin, Snips, Sportsfix, Tipestry, Triphop, VogoV, WooshCoin

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !