Présentation de la plateforme Binance


Binance est une plateforme chinoise fondée suite à leur ICO en Juin 2017. En moins de 6 mois, elle est devenue un des leaders mondiaux en termes de volume quotidien. Tout comme Bittrex, Binance propose un large choix de monnaies. Ce sont ainsi plus de 280 actifs qui sont disponibles à l’achat ou à la vente.

Malheureusement, Binance ne permet pas la pris en charge de monnaies Fiant (euros, dollars, yen, etc.). Pour un acheter des crypto-monnaies, il vous faudra au préalable vous prémunir de certaines cryptos bien particulières : à savoir du bitcoin ou de l’Ethereum. Pour ceci, vous pouvez utiliser par exemple EXMO ou CEX.io ! Et si vous n’avez pas encore de compte sur ces plateformes, vous pouvez également vous référer à notre guide sur le sujet.

Les fonctionnalités de cette plateforme d’échange

Sachant que Binance est difficile d’accès pour les novices, ses concepteurs ont souhaité mettre à disposition deux interfaces utilisateurs différentes : un Exchange basique et un autre avancé. De la sorte, ils ne pénalisent ni les novices qui pourraient s’y perdre, ni les experts qui ne trouveraient pas les fonctions complexes désirées.

  • Basique : en mode basique, on a accès à une interface blanche, avec tout le nécessaire sur la même page. Ainsi, vous pouvez y acheter, vendre, choisir les paires de monnaies, voir votre historique… le tout depuis la même fenêtre. Pour ce qui est technique, vous pouvez simplement suivre les tendances avec comme leviers le temps.
  • Avancé : en mode avancé, l’interface change de couleur et devient sombre. Un graphique avec les tendances domine l’écran. Depuis ce mode, vous avez la possibilité de réaliser des analyses techniques poussées. Des indicateurs et outils d’analyse diversifiés sont à votre disposition dans ce mode. Comme pour le mode basique, vous pouvez depuis la même fenêtre passer des ordres d’achats et de ventes mais aussi consulter le carnet d’ordres.

À noter : que vous soyez en basique ou avancé, vous avez la possibilité d’effectuer des ordres simples, de type Market, Limit et Stop-Limit.

Vous avez également un onglet « Annonces et actualités » qui présente les dernières news de la plate-forme et les derniers coins qui vont être listés sur la plateforme.

Comment s’inscrire sur Binance ?

Binance propose une inscription simple et rapide. Il vous suffit d'entrer un mail et un mot de passe. Par la suite, vous pourrez upgrader votre compte pour retirer jusqu’à 100 BTC/24h. Avec une inscription de LVL 1 (Mail + mdp), la limite sera plus basse : 2 BTC/24h. Ce qui est suffisant pour la majorité des personnes débutantes. Lorsque votre compte Binance est validé, vous pouvez y transférer des monnaies (BTC/ETH) et lorsque votre compte Binance sera crédité en Bitcoin et/ou en Ether, vous pourrez utiliser ces derniers pour acheter d’autres crypto-monnaies

Particularités

Le Binance Coin (BNB) : avec ses propres tokens, Binance propose aux utilisateurs de réduire de 50% les frais de transactions. Comment faire ? Il faut simplement détenir ou acheter des Binance Coins. Ainsi, vos transactions coûteront donc 0,05%.

La Binance Chain : Binance a annoncé le 13 Mars la création de sa blockchain. L’idée derrière cela est de créer enfin un exchange décentralisé. Le nom de cette blockchain sera la « Binance Chain ». Ainsi, les tokens BNB ne sont plus des Tokens ERC-20 mais seront indexés sur cette nouvelle blockchain. Après l’annonce de cette nouvelle, le token BNB s’est envolé en grimpant temporairement de plus de 30%.

Au final, cette plateforme d’échange, bien que récente, a su se mettre en position de leader grâces à des fonctions inédites. De plus, avec leurs annonces récentes, la plate-forme ne peut que confirmer ses ambitions.

Les + 

  • Frais réduits avec BNB
  • Un choix intéressant de Cryptos
  • Plateforme en Français

Les -  

  • Impossibilité de trader en monnaies Fiat
  • Prise en main difficile


Notez que pour bien sécuriser vos actifs, différentes solutions existent, en particulier les wallet à chaud, c'est à dire en ligne, et à froid, c'est à dire hors ligne, sorte de clé USB sécurisée. Un excellent choix sauf pour les grands distraits qui perdent tout...

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 70 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !