Présentation de la plateforme Coinmama

Coinmama est une plateforme d’échange de crypto-monnaies qui se veut simple et tournée vers ses utilisateurs. Voyons quels sont ses services et s’il s’agit d’un exchange en qui nous pouvons avoir confiance.

Coinmama pour acheter du Bitcoin et de l’Ethereum

La création de Coinmama remonte à 2013, en Israël. La société, gérée par New Bit Ventures Ltd., est toutefois enregistrée en Slovaquie. Plateforme mondiale, on trouve Coinmama dans 188 pays et dans 23 états des États-Unis. Deux monnaies Fiat sont acceptées : le dollar et l’euro.

Coinmama n’est pas une plateforme de trading multi-monnaies, loin de là. Cet exchange mise sur la simplicité pour acheter uniquement deux crypto-monnaies : le Bitcoin et l’Ethereum. Et le tout très facilement !

Seul bémol, le site est en anglais. Cependant, il est si bien conçu qu’il ne demande pas de connaissances poussées de la langue. Les débutants s’y retrouveront sans soucis.

Les fonctionnalités de Coinmama

Comme Coinmama n’a pour vocation que de servir de plateforme d’achat pour du Bitcoin et de l’Ethereum, il ne s’agit donc pas d’une plateforme destinée aux traders professionnels mais bien plutôt aux débutants qui souhaitent acheter facilement leurs premiers tokens. Coinmama mise donc sur la simplicité, avec un design bien pensé et visuellement réussi.

Coinmama accepte deux types de cartes bancaires : VISA et MasterCard. On ne va pas le cacher, la commission appliquée par Coinmama est élevée : 5,5% des transactions. Et en achetant par carte bancaire, des frais de 5% seront encore ajoutés. De quoi faire rapidement monter la facture !

Toutefois, quand vous choisissez d’acheter un certain montant de Bitcoin ou d’Etherum, vous obtiendrez précisément le montant commandé. Si le cours a augmenté entre le passage de votre commande et sa validation, vous n’aurez pas de mauvaise surprise à la clef.

Comment s’inscrire sur Coinmama ?

Pour vous inscrire sur Coinmama, votre identité devra être vérifiée. Pour cela, vous devrez vous photographier en tenant votre carte d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire. Votre selfie devra également comporter une note où sera visible la date du jour et la mention ”Coinmama”. Une fois l’ensemble validé, vous aurez accès au Level 1. Pour le Level 2, vous devrez présenter une seconde pièce d’identité ainsi qu’une facture et le Level 3 nécessite en plus de compléter et de renvoyer un formulaire.

Plus vous aurez un niveau élevé, plus vous pourrez acheter de crypto-monnaies. Mais quel que soit votre niveau de vérification, vous ne pourrez pas dépenser plus de 5 000$ par jour et 20 000$ par mois.

Les particularités de Coinmama

La plateforme se veut très user-friendly et guide ses visiteurs pas-à-pas dans la création de leur compte. Si vous êtes perdu, vous pouvez compter sur l’assistance de l’équipe de support, en autres via un chat qui s’offre automatiquement.

Là où Coinmama fait très fort, c’est dans son aspect marketing. On vous invite à « prendre part à la révolution digitale dès aujourd’hui » et on vous propose des packs à des tarifs psychologiques : 99,95 / 499,95 / 999,95 et 4 999,95 dollars. Si on passe en euros, l’effet n’est plus au rendez-vous puisqu’il s’agit des prix convertis en euros, sans ces planchers psychologiques. Vous avez également la possibilité de choisir le montant via un curseur.

Les packs indiquent que les frais de commission sont pris en compte, sans en indiquer le montant. Dans la FAQ située en bas de page, on vous indique qu’il est possible d’utiliser une carte bancaire, sans mentionner les frais qui seront alors appliqués. On regrette ce manque de transparence !

Pour attirer de nouveaux clients, Coinmama propose un programme d’affiliation, offrant de partager 15% de ses frais de commission des ventes réalisées par ses affiliés.

Si vous êtes à la recherche d’un site très simple pour acheter du BTC ou de l’ETH tout en payant par carte bancaire, Coinmama peut vous rendre service. Cependant, cette simplicité a ici un coût élevé !

Les +

  • Plateforme conçue pour les débutants
  • Paiement en carte bancaire 

Les -

  • Frais très élevés
  • Seulement pour acheter BTC et ETH

--------------------------------------

Notez que pour bien sécuriser vos actifs, différentes solutions existent, en particulier les wallet à chaud, c'est à dire en ligne, et à froid, c'est à dire hors ligne, sorte de clé USB sécurisée. Un excellent choix sauf pour les grands distraits qui perdent tout...

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 100€ pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !