Présentation de la plateforme HitBTC

Créée en 2014 et basée à Londres, HitBTC est une plateforme de trading complète. Bien qu’elle soit encore peu connue du grand public, elle est une plateforme présente depuis plusieurs années sur le marché. Proposant plusieurs centaines de paires de crypto-monnaies et disposant d’un des meilleurs outils d’analyse techniques du marché, elle est très utile pour découvrir des crypto-monnaies peu connues ou pour liquider les cryptos gagnées via des Aidrops. Pour ce qui est des frais, cette plateforme propose un tarif unique de 0,1%.

Les fonctionnalités de cette plateforme d’échange

Son interface, bien épurée, est l’une des plus propres du marché. Depuis une seule page, on peut profiter de 90% des fonctionnalités du site. Ainsi, sur une seule page, on aura un graphique, une liste des cryptos, un chat, les ordres ainsi qu’une fenêtre achat/vente. De plus, la présence d’un chat permettant de communiquer avec des personnes du monde entier, est à la fois utile et divertissant.

La partie Analyse Technique

L’un des points forts de HitBTC est son système de « Trading View ». Depuis cette interface, il est possible d’approfondir des analyses techniques et fondamentales, et ce sur toutes les cryptos. Vous pouvez même tracer des courbes, des résistances et des supports. Le petit plus : l’outil de Trading View est détachable du site, vous pourrez dès lors surfer sur internet tout en gardant un œil dessus. Et pour les plus novices, il est même possible de démarrer en douceur, en basculant du Trading View vers le HitBTC chart, un outil simplifié pour suivre les tendances.

Comment s’inscrire sur HitBTC ?

L’inscription sur cette plateforme se fait simplement avec un login et un mot de passe. Il y a cependant trois niveaux de compte : General, Vérifié et Pro. Il n’y a cependant apparemment pas de limites d’échanges et de trades, même avec l’inscription de plus bas niveau.

Pour avoir un statut vérifié, il vous faudra contacter [email protected] et leur envoyer une liste d’informations et remplir leur KYC AML. Pour ceux qui l’ignore, KYC est l’abréviation de Know Your Customer (connaissez votre client) (KYC), ce qui désigne les activités de contrôle que les institutions financières et autres sociétés réglementées doivent effectuer pour obtenir des informations pertinentes de leurs clients dans le but de faire des affaires avec eux. AML est l’abréviation de Anti-Money Laundering, un ensemble de procédures, de lois ou de règlements conçus pour stopper la génération de revenus via des actions illégales.

Particularités

Le système Maker-Taker : conçu afin de maximiser la liquidité et réduire les écarts (spreads) sur les marchés. Dans ce système, le Taker est un trader qui place un ordre d’achat/vente qui correspond à un ordre de vente/achat existant sur le carnet+. Comme ce faisant il participe à la diminution de la liquidité du marché, il est « pénalisé » et paye alors une commission de 0,1% sur le trade. Par contre le Maker est un trader qui augmente la liquidité des marchés en plaçant un ordre soit inférieur au meilleur cours vendeur pour l'achat, soit supérieur au meilleur cours acheteur pour la vente. Le système le récompense alors, les Makers n’étant non seulement pas facturés mais bénéficiant de surcroit d’une récompense de 0,01% sur la valeur de la transaction.

Les +

  • Le système de récompense
  • Découverte de cryptos
  • Un outil de trading avancé

Les -

  • L’absence de FIAT
  • La fiabilité parfois décriée
  • Le support compliqué

 

Notez que pour bien sécuriser vos actifs, différentes solutions existent, en particulier les wallet à chaud, c'est à dire en ligne, et à froid, c'est à dire hors ligne, sorte de clé USB sécurisée. Un excellent choix sauf pour les grands distraits qui perdent tout...

Deux wallets à froid sont devenus leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 100 € pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé.

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !