Présentation de la plateforme LakeBTC

LakeBTC est une plateforme de trading de bitcoins orientée vers les traders professionnels. Pouvez-vous l’utiliser si vous êtes débutant dans le monde des crypto-monnaies ? Est-elle une plateforme fiable et bon marché ? C’est ce que nous allons voir !

LakeBTC remonte à 2013, où la plateforme a été créée pour devenir une importante plateforme de trading autour du BTC. LakeBTC, la dénomination plus courante de Lake Banking Technology Company, est une société basée à Shanghai, en Chine. Son principal marché est l’Asie, même si le site est en anglais. On trouve bien un onglet permettant de changer la langue du site, avec plusieurs options : chinois, suédois, français, espagnol, portugais. Malheureusement, la traduction ne fonctionne que très partiellement. Le site étant relativement clair, même si le design n’est pas forcément au goût de tous, il reste accessible aux personnes n’ayant pas de grandes connaissances en anglais.

Si LakeBTC s’adresse tout particulièrement aux anglophones, le nombre de monnaies Fiat accepté est impressionnant : USD, EUR, JPY, XAF, PLN, INR, GBP… On voit bien que l’on a affaire à une plateforme qui se veut mondiale, et pas uniquement tournée vers certains pays en particulier.

Les fonctionnalités de LakeBTC

Ce qui surprend lors de la première visite sur le site, c’est son style minimaliste peu soigné. Pas de marketing qui pousse à dépenser, tout est réduit à l’essentiel. Un peu trop réduit d’ailleurs, puisque des informations pourtant primordiales n’apparaissent pas.

C’est le cas des frais de dépôt et de retrait, qui ne sont détaillés avec précision nulle part, pas même dans la FAQ. Voici les informations trouvées à ce niveau Pour les dépôts/retraits, les frais LakeBanker sont déterminés dynamiquement par le marché, l'offre et la demande, votre réputation, le montant, la devise, la méthode de paiement, etc. Un manque de précisions qui peut refroidir…

Là où LakeBTC marque un point, c’est que la plateforme offre la possibilité d’acheter du Bitcoin non seulement avec un large choix de devises mais aussi via de nombreux modes de paiement. Voici la liste des modes de paiements acceptés en euros : virement bancaire, SEPA, Western Union, MoneyGram, OKPAY, Perfect Money, PayPal, Payza, Skrill, Neteller, Leupay, CHATS. Mais, attention, certains modes de paiement, comme Paypal, Neteller ou Skrill nécessitent d’avoir une ”bonne réputation” auprès de la plateforme.

Comment s’inscrire sur LakeBTC ?

L’inscription sur LakeBTC est rapide, vous pouvez même trader sans avoir effectué la vérification de votre compte. Cependant, dans ce cas, vous ne pourrez pas faire de dépôts de monnaies Fiat mais juste des dépôts de BTC. Pour avoir accès aux dépôts et retraits par virement bancaire, vous devrez faire vérifier votre compte. Il existe deux types de comptes vérifiés : individual et corporate, ce dernier étant dédié aux entreprises.

Les particularités de LakeBTC

LakeBTC dispose d’un outil particulièrement efficace pour les traders : le LakeTrader. Vous aurez accès à des données en temps réel. Le OneClick Trade permet, comme son nom l’indiquer, de trader en un clic. Si ce mode ne vous convient pas, vous pouvez utiliser le mode manuel, où l’on rentre à la main le montant de l’ordre à effectuer.

Du côté de l’affichage du cours, celui-ci est entièrement personnalisable. Vous pouvez paramétrer l’intervalle de temps souhaité (de 1 minute à 1 semaine) et l’apparence graphique (données en forme de barres, de lignes etc.). En tout, ce sont une soixantaine d’options qui sont disponibles pour l’analyse technique, incluant les retracements de Fibonacci et le Elliott Wave Subminuette.

Clairement, l’interface de LakeTrader déboussolera toute personne n’ayant jamais utilisé ce type d’outil. Heureusement, pour les investisseurs moins aguerris, il ne s’agit pas de l’unique interface pour trader, une interface plus simple étant également disponible.

Notez qu’en février 2018, LakeBTC a publié un communiqué affirmant que la plateforme ne disposait d’aucune déclinaison en version mobile ou de client desktop. Ne vous risquez donc pas à utiliser ce genre d’applications !

Au final, LakeBTC est une plateforme qui séduira davantage les traders professionnels que les débutants. On regrette le manque de clarté sur les frais, mais on apprécie la liquidité importante et le grand choix de devises et de modes de paiement pour acheter du Bitcoin.

Les +

•   Nombreuses devises Fiat acceptées

•   Large choix de modes de paiement

•   Liquidité importante

Les -

•   Opacité sur les frais

--------------------------------------

Notez que pour bien sécuriser vos actifs, différentes solutions existent, en particulier les wallet à chaud, c'est à dire en ligne, et à froid, c'est à dire hors ligne, sorte de clé USB sécurisée. Un excellent choix sauf pour les grands distraits qui perdent tout...

Deux wallets à froid sont devenu leaders du marché : Le Ledger Nano S et le Trezor. Comptez environ 100€ pour acquérir ce type de solution de stockage sécurisé. 

Wallet à chaud Wallet à froid ou hardware wallet

Wallet en ligne pour Bitcoin et Ether :
www.blockchain.info

Le Ledger Wallet Nano S :
https://www.ledgerwallet.com 

Wallet pour PC/Smartphone :
www.jaxx.com

Le Trezor :
https://shop.trezor.io

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !